top of page

La lombalgie chez l'adulte 

Le saviez-vous ?

On estime que :

  •  66 à 75% de la population adulte souffrira de lombalgie au moins une fois au cours de leur vie.

  • 77 à 90% des lombalgies guérissent  spontanément sans recours à un médecin et en moins de 1 mois.

  • 10 à 23% des lombalgies dureront plus de 3 mois. On parlera de lombalgie chronique.

  • 1 sur 10 lombalgie évolue vers un déconditionnement physique et psychologique et peut alors avoir des conséquences sociales et professionnelles graves avec une incapacité de travail temporaire ou définitive.

     => Le traitement pluridisciplinaire entre un kinésithérapeute et un chiropracteur est alors une solution pertinente au traitement de ce type de lombalgie. Lorsque ce traitement échoue, une prise en charge médicale, parfois chirurgicale est nécessaire.

La lombalgie est rapportée comme étant le principale cause d’accident de travail et d’arrêt de travail, y compris avec incapacité permanente.

 

Les principales maladies professionnelles actuelles sont les troubles musculosquelettiques (TMS) et les lombalgies font parties de 85% des dossiers.

 

https://www.lombalgie.fr/comprendre/quelques-chiffres/

 

La lombalgie n’est pas la seule douleur à laquelle un adulte peut faire face : cervicalgie, dorsalgie, tendinites, céphalées… sont autant de maux qui peuvent être traités par votre chiropracteur et qui peuvent, comme la lombalgie chroniques, conduire aux mêmes conséquences.

bottom of page