Sportifs
La pratique d’un sport, qu’elle soit en loisir, en amateur ou à haut niveau, impose des sollicitations musculaires et articulaires importantes. La répétition de gestes techniques peut amener le corps à ses limites, et les franchir lorsque ce geste est imparfait. Cette limite franchie peut se traduire entre autre par des restrictions articulaires mineurs, un défaut de contraction musculaire ou encore des adhérences tissulaires liées à d’anciennes blessures...
Lorsque la limite franchie, on s’expose au risque de douleur voir de blessures.
Ces conditions sous-jacentes peuvent aussi, à défaut d’entrainer la blessure, être une raison aux limitations de la performance. Elles peuvent rendre un geste technique, une contraction musculaire ou une mobilité articulaire nécessaire, limité.
Elles peuvent altérer le bon fonctionnement du système nerveux, véritable chef d’orchestre dans le fonctionnement de notre corps.
Consulter un chiropracteur permet ainsi de détecter ces limitations articulaires, les défauts tissulaires et donc d’optimiser l’expression optimale du système nerveux . Ce travail permettra de limiter le risque de blessure et de surcroît, d’optimiser les performances sportives.